• Le Débarquement

    A 7H30, pendant l’ascension de la falaise le lieutenant-colonel Rudder envoie comme message à ses renforts; de débarquer à Omaha beach (Vierville) et de les rejoindre le plus vite possible.
    Le 5ème grade George J.PUTZEK est le premier Rangers à atteindre le sommet. 25 morts sont à déplorer mais l’ascension de la falaise est une réussite et n’aura duré que 5 minutes! Au sommet les hommes font face un paysage d’horreur. Les bombardements aériens et navals avaient créé d’énormes cratères. Le lieutenant-colonel Rudder installe son PC dans une niche sur le bord de la falaise et suivant le plan initial envoies le message "GLOIRE A DIEU" pour avertir qu’ils sont au sommet de la falaise.

    Les Rangers prennent d’assaut la batterie où devait se trouver les canons.
    Une fois la batterie sous contrôle, ils constate avec déception que les canons de 155mm ont été démontés et remplacés par des poteaux téléphoniques camouflés par des filets.

     

    A 8H45, lors d’une patrouille à 300m de la ligne défensive, ils découvrent dans une grange les 5 canons de 155mm et un stock de munitions qui devait servir au sommet de la falaise. Les Rangers s’empressent de tout faire sauter. Le 1er objectif (prendre la falaise et ses canons) était atteint.

     

    Toute la journée du 6 juin, les hommes du lieutenant-colonel Rudder font face aux nombreuses contre-attaques Allemandes.
    La position est tenue jusqu’à l’arrivée des renforts (5ème bataillon) qui avait débarqué à Omaha beach.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :